Le-Jugement

L’arcane XX le jugement et sa composition multiplicative. La Voix de la Sagesse nous permet de parcourir la Voie royale intérieure. Petit à petit, se dévoilent les mystères sacrés d’accomplissement de l’Être Divin que nous sommes. Le Tarot révèle tous les aspects grandioses de l’infinie richesse du Suprême. 

Toujours en quête de l’omniscience de l’Unité et de sa Vérité, je vais aborder l’étude du chiffre 26. Du fait que je vous suggère d’examiner les lames tarotiques avec la date du jour de naissance.  

En Tarologie, le 26 correspond à deux cartes, le jugement XX et l’amoureux VI. Rappelez-vous la combinaison de multiples significations révélées par le symbolisme des figures. Il nous ouvre des portes inconscientes de notre personnage et de sa nature. Si nous sommes dans une observation constante de nous-mêmes, nous décelons les forces en action dans notre quotidien. Dans le but de percevoir l’attitude et les moyens que nous devons adopter pour amplifier notre Conscience. 

Vous avez bien compris que si nous modifions notre vision des choses, notre vie changera également. Comme vous le savez, nous portons en nous les causes de nos journaliers. Il s’agit de pratiquer « la révolution » contre l’automatisme de nos mécaniques qu’emploie le personnage humain. Son manque de réflexion ne peut que l’entraîner dans des postures asservissantes qui le privent de liberté en le soumettant à des contraintes exigeantes. 

Considérez dans mes propos le mot révolution, comme un mouvement nécessaire à la création d’un nouvel état d’appréciation extérieur. Il ne s’agit nullement d’agitation de rébellion qui occasionne des perturbations ou des désorganisations. Envisageons ce terme de la manière d’une transformation refaite de façon différente du précédent. C’est-à-dire faire du déséquilibre une harmonie, ce qui permet à l’ensemble de devenir agréable à l’ouïe ou à la vue

Remémorez-vous larticle précédent Arcane XI La Force

En examinant la Force XI, nous avons pris en considération une lame de sa composante, la roue des incarnations X. Nous avons exploré le sens de la vie, la quiétude libératoire. Ainsi que la valeur de l’arcane X et son secret. Aujourd’hui, nous découvrons d’autres aspects de cette lame.

La-Roue-de-Fortune-X
La Roue de Fortune X

La Roue de Fortune X correspond à la rétribution des causes et des effets

L’arcane X symbolise le mouvement perpétuel, l’évolution et l’involution, la proclamation des antithèses. Pour se libérer de la roue des incarnations, il convient de profiter des changements en saisissant les opportunités qui se manifestent. Faute de cette action, la continuité perdure. La Roue de Fortune figure les situations diverses de l’homme dans ses existences, dont l’exécution produit l’effet d’un acte, d’une pensée ou d’une parole. 

L’un des personnages de la lame X apparaît en situation de descente, ce qui indique l’involution dans la matière. Elle n’est pas définitive puisqu’elle est acceptée qu’en vue d’une remontée, l’évolution. La transformation graduelle et constante se parfait par la traversée de la mort.

En effet, lors de son séjour dans les limbes, l’individu se trouve éclairé de connaissances dont il ne disposait pas précédemment. Il comprend mieux les mobiles qui l’ont poussé à agir de telle manière. De ce fait, il tire de son existence passée les enseignements et élabore sa nouvelle personnification afin de continuer la progression de son Être. Puisque le but des incarnations est de s’extraire de la loi des causes et des effets. Autrement dit, sortir de la passivité matérielle qui se laisse porter par la vague de l’indifférence à son propre avenir spirituel.

Noublions pas que toutes les tendances ou possibilités sont à notre disposition

C’est en s’interrogeant que j’ai la possibilité d’arrêter le mouvement de la roue. Attendu qu’elle est l’apparence de la vie ainsi que la réalité qui se cache derrière. Dans le but de répondre à la question « Qui Suis-Je ? ». L’Homme se doit d’entreprendre une longue analyse intérieure afin de comprendre la valeur de ce qu’il est vraiment. Bien que la découverte de Soi apparaît comme un non-sens au monde profane. Dès l’instant où l’étudiant se cherche au travers de lui-même tout en se mettant face aux autres. 

Nous faisons partie d’une collectivité. Autour de nous, différents personnages sont également à la recherche d’eux-mêmes. Des membres ne sont pas parvenus à cette conscience, d’autres, sont déjà engagés dans l’identification de la magie surnaturelle. Plusieurs crédules, confiants, entrent en relation avec certaines forces inconnues. Ces dernières les entraînent dans des circonvolutions de simulation. In fine, soyez prudents dans votre recherche d’accompagnement à découvrir l’irréel. Les aguicheurs attirent votre attention et vous mènent à emprunter des voies sans issue. 

La vie extérieure se constitue d’instabilité et de précarité. Aucune situation n’a la certitude de durée. Lorsque le fond de la décadence s’atteint, une nouvelle ascension s’esquisse.

Appréhendons également qu’aucune condition ou circonstance ne se maintienne au faîte de la réussite. La nature humaine ne persiste pas à certaines hauteurs.

Le terrien dépend-il dun hasard aveugle ou dune puissance arbitraire ?

Le-terrien-depend-il-dun-hasard-aveugle-ou-dune-puissance-arbitraire
Le terrien dépend-il d’un hasard aveugle ou d’une puissance arbitraire

L’élévation des uns, la chute d’autrui est incomprise et injustifiée en apparence. Pour la bonne raison que de nombreuses personnes ayant de grandes capacités végètent durant leur existence. D’autres, médiocres, d’esprit et pauvres de vertus utilisent les compétences et se constatent prospères. 

La Vie matérielle exotérique se constitue d’instabilité. Aucune situation ne peut prétendre à perdurer. Les terriens sont emportés par la roue qui élève les uns et fait descendre les autres de manière temporaire. L’ascension de certains ou la chute de divers est non seulement incomprise et souvent injustifié en apparence. 

L’arcane X nous dévoile une vie inconcevable, ou rien n’a de stabilité. De plus, les polémiques provoquent des événements qui font souffrir plusieurs êtres. Ces divergences s’imposent sans raison valable, l’individu dépend d’une intelligence capricieuse. Pourtant nulle énigme n’est insoluble à l’Homme. Il trouve la solution par l’étude éclairée. Au fur et à mesure de son développement, il s’éloignera de la déception, de l’angoisse et de la destruction de l’apparence du monde actuel. Il verra la Vie sous un autre aspect qui lui donnera la valeur de son Être. La Force XI lui infusera le courage de poursuivre son cheminement. 

Nous pouvons accomplir ce développement graduel sur les bancs de l’école de la Vie. Acquerrons des connaissances pour sortir de notre individualité et nous mettre en contact avec le Tout Créé. L’évolution est continuelle ! 

Au moment du départ terrestre, ce sera l’Être actuel qui a préparé son incarnation future et non la personne qu’il a été. Notre compréhension à l’heure de la mort sera déterminante. Qu’avons-nous retiré de nos expérimentations ? Qui ou quoi nous a animé ? Assumons-nous les actes accomplis ?

Pour conclure lexposé sur La Roue de Fortune X

L’arcane X illustre l’état de conscience de l’individu. Il sait qu’il ne peut échapper aux problèmes qui lui sont posés. Même s’il part dans un lieu différent, il emporte ses difficultés. Les contrariétés le suivent et d’autres viennent s’ajouter, du seul fait que les obstacles exigent un aboutissant. Résoudre ses complications ne signifie pas d’abandonner travail ou famille. Bien au contraire. Le terrien obtient sa maîtrise au dénouement des situations qu’il voulait quitter.

En considérant les adversités, comme source d’enseignement, il pourra les élucider en abordant d’autres vérifications. De ce fait, il se libère intérieurement de tout ce qui le liait matériellement.  

À ce degré de conscience, le personnage analyse son existence jusqu’au plus profond de son être sous un angle spirituel. Ensuite, son attitude différente lui permettra de s’engager sur un chemin inédit. Pour la bonne raison qu’il amorce un niveau supérieur. 

De plus, il n’est plus un individuel isolé, il commence à devenir une part du Tout. Comme le dit le Maître Tarotique : 

Je vous offre les opportunités de procéder à votre propre ascension divine avec vos chutes et vos reprises. Lorsque vous aurez conquis le pouvoir darrêter le mouvement des apparences. Vous ferez vos premiers pas dans la réalité où Je Suis. 

À ce moment-là seulement, vous quitterez pour toujours le profane et entrerez dans celui de votre Appartenance, lAmour. Sans fondement confirmé, aucune élévation nest possible. Consolidez votre première marche de lescalier cristallin qui vous mènera dans les hautes sphères de célébration. Pour ce faire, vous avez à votre disposition les figures de proue que nous représentons. Elles vous dévoilent les mystères qui sont les étoiles éclairant votre chemin ascensionnel.

Arcane-10-Arcane20
Arcane 10 Arcane 20

Que nous dit le Maître de larcane X lorsquil sassocie à son même nombre XX

Je double ma puissance en dédoublant mon nombre. Ce qui vous était présenté comme une destruction devient son contraire, cest-à-dire une édification. Autrement dit, la répétition des personnifications que vous avez vécue vous mène à une résurrection de votre Être incarné. 

Oh ! Cette renaissance ne peut se faire dun claquement de doigts. Vous devez maîtriser la longévité des expériences qui vous offriront la quintessence des devoirs de la pratique. Vous connaîtrez aussi bien les affres de la douleur que les joies du bonheur dans chaque circonstance. Rien ne sera jamais tout noir ou tout blanc. 

Le mélange des deux nuances vous sera proposé dans vos options de vie. Cest vous qui choisirez si vous coloriez plus avec le sombre ou avec la luminosité. Nous assistons à vos colorations, que nous trouvons parfois très belles. Cependant, dans lexposition de ceux qui ne reflètent pas la clarté, nul reproche ne se formule. Car vos ébauches sont nécessaires et indispensables à vos préférences. 

Puisquen effet, comment définir si cela vous convient sans en avoir esquissé le dessin ? Cest bien à la fin de l’écriture de votre œuvre que vous savez si cela vous enchante ou vous déplaît. Sans cet exercice, vous ne pourriez être à même de prendre une décision. 

Il ny a donc pas de mauvaise note à recevoir ou à émettre, juste observer la constatation de ce qui a été confectionné. 

Votre illumination sera à la hauteur de la répétition de vos pratiques et de la quintessence que vous aurez emmagasinées en vous-même.

Arcane XX la résurrection — lillumination intérieure

Dans le prochain article, nous verrons comment en finir avec les faiblesses et dominer la mauvaise volonté.

Channel de l’Unité des Maitres Akashiques. Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la sourcehttps://akashaphilosophiempa.eu/

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Blog: https://souffledelesprist.com/

© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés

  • 21
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •