Tarot-spirituel

Ensemble, nous allons découvrir une approche spirituelle du Tarot de Marseille.

Des alchimistes ont confectionné des cartes évocatrices pour illustrer la quête du Graal. C’est-à-dire la recherche d’idéale aspiration vers un but de bien-être. Lors de son chemin de vie, l’individu se doit d’entreprendre sa réalisation avec la spiritualité du tarot. Pour ce faire, des combinaisons de figuration permettent d’enclencher l’inspiration de la voie à suivre. Elle autorise l’accomplissement de son Être intérieur.

Le tarot remonterait aux Égyptiens, eux-mêmes l’auraient emprunté aux peuplades antérieures. En l’an 1120, 32 tablettes d’ivoire sont présentées à l’Empereur de Chine dénommé « mille fois dix milles ». Certaines planches évoquent le Ciel, d’autres la Terre, plusieurs icônes désignent l’individu. Le souverain les fait reproduire pour les répandre dans tous ses territoires. 

Sur les cartes cosmiques, quatre marques rouges apparaissent. Elles correspondent aux quatre points cardinaux. Sur les copies humaines, seize signes rappellent les vertus primordiales. Par exemple, la bienveillance, la justice, l’ordre et la sagesse. Puis des notions abstraites telle la chance avec les devoirs des citoyens.

À l’époque, les livres sont rares. Les hermétistes professant les doctrines ésotériques créèrent un portrait de 22 arcanes majeurs auquel ils ajoutèrent 56 lames mineures.

De tout temps, l’image est le mode d’enseignement.

Le visuel s’impose au souvenir plus que la parole. Sans courir le risque d’être déformée par la transmission, comme ce fut le cas dans les traditions religieuses. De plus, le dessin, la peinture, la sculpture expriment le symbole non destiné au monde profane. Afin de se préserver des censeurs répressifs, il importe de montrer la quintessence de l’absoluité, sous la forme d’un divertissement. Par la suite, chaque génération l’inculquera à la suivante.  

Les premiers jeux de cartes ébruités en Occident se rapprochent de l’emblématique Chinoise. Ainsi que de la luxuriante mythologie de l’Inde. Dès le XVe siècle, en Italie apparaissent ‘’les Naibi’’, sorte d’aide-mémoire de connaissances bénéfiques. Cinquante images en 5 séries de 10 lames. Elles correspondent aux périodes de la Vie, aux Muses, aux Sciences, aux Vertus, aux Planètes.

En France, cet art se transmet de génération en génération depuis l’antiquité et le Moyen-Âge. Le tarot est un des supports divinatoires utilisés

Les Maitres oratiques vous invitent à entrer dans leur espace

Ils vous préciseront les possibilités de décodage que chaque lame ou aspect représente dans leur Sagesse. Le ralliement des formes, des couleurs, des postures sera décrypté pour votre plus grande joie d’acuité. De fait, vous pourrez réajuster vos compréhensions en des connaissances qui vous permettront des modifications essentielles à votre propre évolution. 

Cette lecture ne sera pas de la voyance pour savoir si votre animal va bien. De même si vous rencontrerez à l’occasion d’une inscription sur internet l’amour de votre âme sœur. La Sagesse élève vers les hauteurs subtiles et éclairantes pour parfaire votre Œuvre Divine, non pour satisfaire quelques bizarreries.

Les Maitres Akashiques vous proposent « une voie royale » à travers les arcanes du tarot. Les grandes forces qui gouvernent la Vie des Êtres stimuleront votre soif de connaissance. L’analyse minutieuse de la Symbolique sera la priorité de cette étude. L’observation de la similitude établit le passage du concret à l’abstrait. Au même titre que du sens le plus terre à terre à celui qui relève de la haute métaphysique. 

L’ensemble des 22 aspects exprime les emblèmes d’édification de la personne

Tarot-source-denergie
Tarot source d’énergie

Le Tarot devient Source d’Énergie

Par les projections de nos pensées fluidiques. Ce concept est méconnu. Du fait que l’enseignement de l’éducation nationale ou parentale n’effleure pas l’étude de l’intuition, de la clairvoyance, de la lucidité spirituelle. Par amusement, certains jeunes individus provoquent des manifestations avec les forces de l’au-delà en utilisant les jeux divinatoires.

La tarologie est précieuse, sérieuse, initiatique

Elle autorise la compréhension de l’évolution de la Vie. Son analyse permet de développer votre prescience. En conformité avec les Maitres qui sont Source d’énergie par l’émanation divine de leurs pensées. 

Les clefs tarologiques indiquent la sortie de nos enfermements. 

Ne soyons plus prisonniers de notre ignorance.

« Nous avons le devoir de nous perfectionner avec tous les outils et éléments que nous possédons ». Nous souffle le Bateleur arcane I.

Ensemble nous le découvrirons lors de prochains articles.

Channel des Maitres Akashiques. Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.https://akashaphilosophiempa.eu/

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Blog : https://souffledelesprist.com

© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés

  • 39
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.