La Trilogie des arcanes : la Force, la Roue de Fortune, le Bateleur

Entreprenons cette découverte par un moyen simple, la date de naissance. 

Prenons la référence du jour 11. Il correspond à la figuration tarotique de la Force XI.  

En l’observant, nous découvrons qu’elle est composée des nombres X et I.

Avez-vous remarqué qu’à chaque carte s’ajoute un autre chiffre romain ? Le Bateleur I – La Papesse II – L’Impératrice III – L’Empereur IV – Le Pape V, etc. 

Constatons dans ce mode de codage une ressemblance avec les symboles ésotériques. 

L’I correspond à l’Unité, au commencement. Le II aux colonnes du temple, à deux forces. Le III au triangle, à la trinité, etc.

Il ne tient qu’à toi dentreprendre lexploration de ta Divine Présence. Déclare le Bateleur I

(1re partie)

Nous avons vu que le UN est la Source des autres nombres. Le Germe, le point de départ. C’est le Principe Actif Créateur, l’Unique, la Force d’Amour. Nous savons que les vibrations énergétiques s’influencent puisqu’elles confectionnent l’ensemble des formes exprimées. 

Précédemment, nous avons reçu les informations et les approfondissements du Maitre Bateleur. Gardons en mémoire ses dires. « Nous avons le devoir de nous perfectionner avec tous les outils et éléments que nous possédons ».

Afin d’avoir une meilleure compréhension de la représentation de l’arcane, j’examine les attractions des chiffres qui la composent. Posons le symbole XI sur la table d’observation. En dessous d’elle, déposons côte à côte les deux autres images. La Roue de Fortune X et le Bateleur I.

Sois dans tes Œuvres comme tu es dans tes pensées

Avons-nous intégré que le Bateleur s’incarne avec nous, à chaque existence ? Sa Présence n’est pas indépendante de notre personnage humain. Par le fait qu’il nous accompagne durant toute notre destinée.

La difficulté pour chacun est de saisir qu’à la fois nous sommes Bateleurs et acteurs terriens. De conséquence, sans cette compréhension, nous ne pouvons pas unifier notre individualité avec notre Essence Lumineuse intérieure. Cette association, pour la majorité d’entre nous, ne peut s’établir. Pourtant, nombre de joueurs s’amusent à rassembler en une seule figure, les différentes pièces d’un puzzle ! Le Tarot nous permet de regrouper nos diverses facettes qui composent notre personnage. 

Approuvons le partenariat de sûreté du Bateleur dans l’exploration de la Roue de Fortune.

Le X propose le retour à l’unité, il représente l’achèvement, la totalité. Il est la création universelle. Chaque nombre a une personnalité tarotique qu’il convient d’approfondir avec son Maitre.

Le destin conduit celui qui accepte, celui qui refuse, il le traine… — Sénèque

La destinée de chacun doit obéir à un programme rigoureux d’éventualités représentant des expériences à vivre. C’est ainsi que nous développons nos capacités d’actions. Le Destin est une œuvre personnelle. Le devenir se détermine avant la corporification. Les prédestinations se décident à l’examen des vies antérieures dont il est la résultante. 

L’Esprit personnifié se met en présence de ses existences passées. Ainsi que de ses réactions face aux événements. Il se livre à ses réflexions et voit quelle incarnation favorisera sa progression. Une fois incarné, il n’a plus ses souvenirs. L’Être grandit de ses pas accomplis, des maux endurés, des efforts tenus. Également des envolées qui l’emportent au-delà de sa propre orbite.

En tant que Bateleur. Vous possédez vos richesses dont vous avez besoin pour exprimer parfaitement les tendances spéciales de la Puissance Vie. Elles se rassemblent dans votre personnalité. Il vous appartient de les découvrir et non de les acquérir. Vous ÊTES.

Devenez Un canal en concentrant la Force d’Amour-Vie par un acte d’attention sur vos instruments. Dès lors, la Lumière pourra couler dans votre conscience. Elle se formule en sentiments, en idées qui s’élèveront en votre Soi intérieur

La Roue de Fortune X ou Roue des incarnations

La-Roue-de-la-Fortune-X
La Roue de la Fortune X

Son sens général. Roue des incarnations, des causes et des effets. Dénommée roue du Samsara ou roue de la rétribution. C’est la roue du mouvement perpétuel, de l’éternel retour. L’involution et l’évolution, l’affrontement des antithèses. Il convient de se libérer de la roue des siècles. 

Le Maitre X nous informe. En observant la lame, deux animaux se tiennent de part et dautre de la roue. Un troisième assit sur un plateau au-dessus. La manivelle est libre. Nous pouvons présumer que cest la force dun des deux compères qui la propulse dans un cap ou dans lautre ! 

Ils tournent soit dans le sens daiguille dune montre soit en son contraire. Peu importe linclinaison, car il nest ni mauvais ni bon. Vos propos terriens qualifient le bien ou le mal en une appellation qui accepte une option ou la désavoue. 

Dans notre monde, le meilleur comme le nuisible na pas la connotation considérée. Le sens défini le sens. Cest-à-dire percevoir la capacité intuitive de quelque chose selon son mode dimpression. Aussi paradoxal soit-il, puisque chacun le subodorera et le caractérisera à sa manière. Il convient d’être dans le sens de la Vie, pour cela il est nécessaire den comprendre sa signification

Le Sens de la Vie

Sans la compréhension de sa définition, il est extrêmement difficile de fusionner avec elle. De ce fait, vous cherchez en permanence à tourner la roue dun côté ou de lautre. Sans avoir de résultat, vous vous épuisez dans cet exercice continuel. Vous devez abandonner la domination de vouloir.

Percevez que vous maintenez un rapport de force dans cette conviction. Dautant que votre quotidien sollicite constamment lexécution de performances compétitives. Et aussi des productions excessives de consommation. Apparemment sans préoccupation dacquisition de connaissances intérieures. Cest ainsi que se confectionnent de plus en plus des demandes possessives en oubliant la simplicité de lexistence.  

Nous comprenons que vous devez travailler pour assurer vos journaliers. Peut-être pourriez-vous les faire dénués de stress ou dobligations envers les tiers exigeants. Vous auriez ainsi la légèreté dapplication dans une activité qui vous sied. Nest-ce pas le début de la tranquillité ?

la-quiétude-libératoire
La quiétude libératoire

La quiétude libératoire

Lacquisition de cette délicatesse dépend de vous et de ce que vous souhaitez connaitre. Vous n’êtes nullement tenu à adhérer aux diverses propositions présentées dans la matérialité. Elles vous incitent à vous diriger dans des postures contre-indiquées pour votre bien-être. Vos yeux subjugués par les tendances du moment vous conduisent dans des voies sans issues. 

Les influences séductrices du marketing et de la publicité en tous genres vous charment !

De conséquence, ces techniques vous entrainent vers le bas. La perdition occasionne des difficultés, des insécurités et bien dautres désagréments. Seul le discernement lucide vous évitera ces pièges. 

Je déclenche la loi des causes et des effets que vous dénommez karma dans les situations entreprises. Nous déclare le Maitre de la Roue des incarnations.

Valeur de larcane

Avez-vous remarqué que l’instabilité se manifeste à tout moment ? L’équilibre est précaire, attendu qu’aucune situation n’a la certitude de durée. De manière temporaire, des individus chutent au fond de leur misère. La déchéance atteinte, ils se relèvent pour une nouvelle ascension. La nature humaine est incapable de rester à certaines hauteurs. Les individualités ne peuvent se maintenir au sommet de la réussite. 

La vie devient incompréhensible pour la bonne raison que la stabilité ne demeure pas. Les malheurs s’imposent sans argument valable. Le particulier dépend d’un hasard, ainsi que d’une puissance arbitraire. Sans pour autant que le bien ou le mal le conduisent à un mieux-être ou à un châtiment. C’est bien le double sens de l’existence. La visibilité de nos actes ne se révèle pas dans l’aspect immédiat. Vu que l’essence cachée se dévoile au fil du temps au méditant. C’est ainsi que la découverte de Soi parait illogique au monde profane. 

Vivant au milieu de nos congénères, nous en recevons les épreuves ou bien les aides bienveillantes. Les rapports indisciplinés ou sages autorisent l’évolution des parties. Demeurer constamment dans l’apparence conduit à la déception, à la lassitude, à abandonner les justes valeurs. Pour nous donner cette force à Être, il est nécessaire d’avoir un enseignement qui révèle les véracités de la Vie.

Le secret de la Roue

Je vous révèle bien volontiers mon énigme et ôte les voiles qui obscurcissent votre regard. Le Souffle de vie coule en vous, il est votre origine. Au moment où vous décidez de participer à l’œuvre commune divine. Vous avez dans vos bagages des compétences que vous avez acquises lors dexpériences précédentes. Parfois, vous ne pouvez mener à bien lentreprise. Dautres fois, vos constructions furent laissées en l’état et ne purent perdurer dans le temps. À certains moments, vous vous êtes compromis dans des situations qui vous obligèrent à vous éloigner de l’équilibre. Vos relations se trouvent entachées de conflits, de batailles. Tout cela vous compose.

Rétrospection

Lorsque vous quittez votre emploi terrestre, vous faites le bilan et lanalyse de vos acquis ou de vos pertes. Une pesée sensuit. Il vous appartient à restaurer l’équilibre dans le désavantageux. Pour ce faire, vous développerez de nouvelles données. Déterminerez les objectifs du contrat à exécuter que vous déposerez dans votre valise. Puis vous partez à nouveau en voyage pour parachever le monde den bas. À l’égal du bateleur, vous avez en vous vos outils qui finaliseront les tâches entreprises précédemment. 

Au même titre que les performants, vous avez un handicap, celui de vos mémoires inscrites. Elles se révèleront à vous lors de travaux à terminer. Vous vivrez les inconvénients de vos malfaçons. Nest-ce pas justice, puisque vous en êtes lauteur ? Cest ainsi que vous choisissez de revenir à linfini dans lenfilade des vies incarnées. Ou bien, vous vous donnez la possibilité de vous extraire de ces successions répétitives. Dès linstant où vous procédez à une libération de ses suites.

Libres sont vos choix

Libres-sont-vos-choix
Libres sont vos choix

Cest ainsi que jassiste à vos mouvements de descente ou de montée. Si vous me tournez le dos, vous ne pouvez percevoir lattention que je vous porte. De conséquence, vous vous croyez seul au monde. Si vous me regardez et minterrogez. Alors, je peux vous insuffler la remémoration de vos attributs cachés. Après quoi, je vous propose une collaboration précieuse pour le devenir. 

Dans lacceptation, je convie en vous le maitre suivant qui est la Force. Elle vous fait connaitre le courage, la volonté et lendurance nécessaire à la conclusion de votre engagement.  

Je vous offre les opportunités de procéder à votre propre ascension divine avec vos chutes et vos reprises. Lorsque vous aurez conquis le pouvoir darrêter le mouvement des apparences. Vous ferez vos premiers pas dans la réalité où Je Suis. 

À ce moment-là seulement, vous quitterez pour toujours le profane et entrerez dans celui de votre Appartenance, lAmour. Sans fondement confirmé, aucune élévation nest possible. Consolidez votre première marche de lescalier cristallin qui vous mènera dans les hautes sphères de célébration. Pour ce faire, vous avez à votre disposition les figures de proue que nous représentons. Elles vous dévoilent les mystères qui sont les étoiles éclairant votre chemin ascensionnel.

La Force XI énonce

Si vous désirez tourner la roue de vos incarnations en votre faveur. Vous allez devoir apprendre à rectifier dans l’équilibre et lharmonie vos conduites. Principalement, celles qui vous mettent dans des attitudes répulsives ou disgracieuses. 

Je vous souhaite une lecture clairvoyante. Nous verrons dans le prochain article les particularités de La Force XI. 2e partie

Channel de l’Unité des Maitres Akashiques. Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://akashaphilosophiempa.eu/

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Blog: https://souffledelesprist.com/

© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés

 

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 6 commentaires

  1. ERIC BERTOIS

    En découvrant cet article, la Trilogie des arcanes, je me suis dit : « bon encore une interprétation du tarot parmi tant d’autres ».

    Je l’ai lu rapidement. D’un trait !!!
    En arrivant à la fin de l’écrit, j’ai ressenti une soif, une faim impétueuse d’aborder de nouveau la lecture. Mais cette fois avec les yeux du cœur.
    Et là, les mots, les phrases, ont pris Vie. Les lignes sont véritablement habitées d’une grande profondeur. Et tout cela avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Oui, le Jeu de la Vie se déroule sous les yeux ébahis du lecteur.

    Merci Marie-Pierre, pour cette révélation du Tarot et de ses Arcanes, que vous me permettez d’accueillir. Sous cette plume épurée et ludique, bercée de poésie, vous avez éveillé ma curiosité d’aller plus haut.
    A chaque relecture, de nouvelles découvertes s’offrent à moi. Que de richesses dévoilées !

    Gratitude à vous, Chère Madame.
    Éric Bertois

    1. Bonjour cher Eric,
      Vous avez raison, le tarot est interprété de multiples manières. Chacun l’explique en fonction de sa propre compréhension intérieure.
      Je dirai que c’est la Magie Divine, puisque l’Unique Est Multiple.
      Si, nous sommes dans l’observation des signes, nous constatons ses différences dans nos quotidiens.
      Il m’arrive de faire de même “lire d’un trait” des articles ou témoignages sur des sujets “ressassés”. Tout comme vous, à sa lecture, je remarque une illustration différente. Je regarde à nouveau avec mon oeil intérieur que vous dénommez Coeur. Mon Esprit scrute attentivement les propos énoncés. Ce que
      vous avez fait.
      Merci vous disent les Maitres Tarotiques. “Il était nécessaire d’avoir une autre lecture. Un regard subtil qui vous emmène dans vos profondeurs révélés”.
      Cher lecteur, vous avez mon livre Le Sillon de Lumière devers vous. Relisez La Vie s’exprime. Elle vous décrit ses circonvolutions qui confirment les propos du Tarot.
      Je vous souhaite de vivre toute la Beauté de votre Vie dans la Joie et les rires à partager sans modération avec toute l’humanité.
      Ses richesses se dévoilent au fur et à mesure de notre propre évolution.
      Avec Amour toujours, Marie Pierre AUBERT

    2. Anne-Marie Conchy Specioso

      Quelle belle écriture, Eric que je retrouve avec joie dans ces lignes. Une belle surprise après la beauté des lignes de Marie-Pierre. Gratitude !

      1. La Joie de se retrouver dans les écrits de chacun. Ensemble, continuons à porter haut la Beauté d’Être.
        Au plaisir de vous lire, les amis. Coeurdialement Marie-Pierre

  2. Anne-Marie

    Chère et lumineuse Marie, je reviens avec bonheur sur l’importance de discerner le personnage humain comme tu l’appelles de la part lumineuse de tout être, toute chose, et toute situation. Pour pouvoir comme tu me l’as enseigné rétablir l’équilibre sur la balance…
    Je lis cet article suite à ma venue vers toi pour une consultation qui vient de changer le cours de ma vie, ou tout au moins qui m’a permis de me trouver ou de me retrouver alors que j’avais égaré la conscience de mon Être Lumière dans les considérations égotiques du personnage humain. Ta publication, tes publications pleuvent à chaque fois comme d’énièmes finitions qui viennent taquiner, réveiller ou parfaire l’expression de la Lumière. Quelle Joie de te lire et d’avoir le privilège d’avoir rencontré ton existence ! En cette veille d’Ascension, la vue est déjà grandiose au dessous de moi alors qu’hier j’ai réappris le sens du mot Essor. Je t’embrasse, avec tout mon amour

    1. Très chère Anne-Marie, je m’associe à la Joie des Êtres Divins qui m’assistent à chaque consultation.

      J’ai l’honneur d’offrir leurs Hautes Pensées concrétisées par leurs Paroles Justes.

      J’ai une tendresse particulière pour le Maître JUSTE.

      J’aime la Justesse de l’Absoluité.

      Dans la mesure où je la fais mienne, les souffrances disparaissent.

      C’est ce que tu as fait.

      Les adversités s’effacent laissant l’espace au Bonheur d’Être.

      Cette nouvelle position accentue l’amplification de l’Essence et l’élévation de notre Divine Personne.

      Quel beau cadeau pour l’Ascension.

      Comme le disent les Maîtres Akashiques.

      « Lors de votre naissance, vous partez d’un point zéro. Au fur et à mesure de votre croissance terrestre, vous faites l’ascension de votre propre rencontre. Celle de votre Être intérieur, de votre Divine Lumière.

      Certains d’entre vous prennent conscience de cette élévation intérieure, d’autres non.

      Au fur et à mesure de cette montée, vous vous rapprochez du but ultime fixé. Qui fut choisi avant de vous incarner à nouveau, celui de fusionner consciemment dans l’Unicité de toutes les créations. Cette application est le retour à la cellule Primale Première. Cependant, le parcours de ce cheminement ne se fait pas sans difficulté.

      Bien, des chutes se font, des morts sont subites. Il est nécessaire de revenir à plusieurs reprises pour reprendre l’avancée non terminée. Puisque la tombée n’a pas permis la concrétisation.

      Ascensionnez-vous dans la Joie d’accomplir la Splendeur d’ÊTRE dans votre Réalité intérieure Céleste.

      Soyez bénis dans ces retrouvailles suprêmes ».

      Extrait de mon livre : Akasha Nous voici de retour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.