La Force de l’Être. Chaque vivant EST. La naissance offre l’existence de la forme et de la couleur dans une multitude de variétés. La vie de l’être vivant a une réalité concrète et inapparente. Ce vivant est-il conscient de sa substance « ÊTRE » ?
A-t-il la perception de lui-même ainsi que du monde extérieur qui l’entoure ?
Étant donnée, que la superposition d’images révèle des différences dans la ressemblance !
(3 ème partie)
Lors de l’observation des règnes qui composent l’animé de la planète Terre. Nous examinons l’assemblage de formes variées qui se regroupent dans le végétal, minéral ou animal. C’est ainsi que la diversification physique détermine la notion de groupe auquel il appartient. De ce fait, nous pouvons constater que les 7 milliards d’individus sont similaires dans l’apparence. Et différents dans leur composition incarnée ou inapparente.
Si la scrutation s’arrête à l’aspect immédiat de ce qui se présente à son regard. L’observateur ne pourra approfondir ce qui lui est caché. Sa vue lucide reste aveugle à sa constitution lumineuse intérieure. Le grossier manquant de finesse ou de délicatesse continue de s’exprimer dans des mœurs non civilisées. Quotidiennement, nous le constatons dans le langage ou les attitudes.
La Force de l’arcane XI reste à l’état d’ébauche
Précédemment, nous avons étudié les différentes forces utilisées par l’individu dans son existence. En tout premier, il s’agit de la force physique. Elle offre une place de vainqueur lors de compétitions. La collectivité couvre de louanges les victorieux délaissant les vaincus considérés comme inaptes. Cette conception se retrouve dans les hiérarchies sociétales. Les concurrences déclenchent des affrontements, des débats, des incompréhensions, des épreuves. Ces controverses se diffusent dans toutes les classifications citoyennes de tous genres et de tous groupes.
Afin d’exhaler les polémiques, la force habile occupe des fonctions dites supérieures. Dans ce contexte, le subalterne honore et sert les dignitaires. L’individu sera tenu d’acquérir une force de caractère pour ne pas adopter une attitude de suivant. Il devra décider pour lui, et non, exécuter ce qui lui est dicté. Faire face à la force d’autorité ou d’influence demande de contracter le bon sens de l’indépendance. Ainsi que celle de la responsabilité. L’autonomie s’obtient difficilement. Du seul fait que la force émotionnelle entraine le citoyen dans des troubles de remise en question. Lorsque le degré d’intensité s’amplifie, l’affectif débouche sur la force colérique. Cette réaction violente conduit son propriétaire dans des affres d’adversités douloureuses.
Seule la Force de libération procède à l’affranchissement des émois
L’émancipation d’autorité, de préjugés de toutes sortes ne s’obtient pas par le désir de le penser. Non plus que de le prononcer ou de l’écrire. En effet, ne plus être assujetti à rien ni à personne demande une conscientisation avérée.
Les sollicitations extérieures sont semblables à des messages subliminaux enregistrés inconsidérément. C’est le rôle de la propagande. Elle s’effectue par l’entremise de l’ensemble de techniques de marketing à usage publicitaire d’autopromotion. Insidieusement, elle amène le public à accepter l’idée, le personnage ou la doctrine. Comme l’illustre les systèmes : politique, religieux, juridique, artistique, littéraire, scientifique, philosophique ou commercial.
L’emprise exercée peut-être rayonnante ou malveillante. Lorsqu’elle incite l’adepte à se diriger dans des postures contradictoires à sa félicité. Se démarquer des tendances d’opinion, d’un groupe. Ou de la matrice matérielle, exige un examen minutieux des répercussions gravées dans les structures moléculaires. Il convient d’accepter que chaque composante s’influence de son environnement énergétique.
Je vis dans le monde profane en restant vigilante du côtoiement relationnel
Les grands Sages connaissent parfaitement les tribulations de la personnalité égotiste. Qui consiste à tirer une jouissance raffinée du culte du moi en fixant son énergie sur son nombril. Le narcissisme engendre des troubles émotionnels que le sujet ne perçoit pas. Son ostentation se diffuse de manière excessive et l’incite à commettre des actes insolents ou désinvoltes. Sa suffisance l’entraine dans des sentiers tortueux de vanité ou d’orgueil.
Lorsque je rencontre cette parade, j’apprécie l’exhibition théâtrale de la représentation. Je souris et ne suis nullement dupe de l’étalage burlesque de l’acteur. Si je le souhaite, je décide de lui donner la réplique à son jeu de rôle. Dans le cas contraire, je le remercie et continue ma marche. Je n’ai pas l’obligation d’accepter son interprétation si celle-ci est de mauvais aloi. J’accueille l’expression qui ne me convient pas et la laisse poursuivre son envol. Elle s’infiltrera dans un spectateur qui appréciera ses couleurs.
Apprendre à transmuter les disparités par la maitrise
Sur l’arcane de la Force, le lion représente les impétueuses caractéristiques humaines. Afin de ne pas demeurer dans l’incompréhension des événements, il est indispensable de procéder à une domestication des impulsions. À la lumière de la Force, le lion se rend maitre de lui. En ce sens qu’il se laisse pénétrer par les Forces intelligentes Cosmiques. Ne voyons pas une abdication à sa Nature, au contraire. C’est en renonçant à ses pulsions qu’il obtient l’Essence de sa Grandeur.
En me désolidarisant de l’action combattante, j’accède au Majestueux. En moi, je rassemble la multiplicité qui m’entoure. Je l’utilise en moi-même. Je Suis le UN de Tout. Énonce le Tarot.
Si nous parvenons à neutraliser notre ambitieux personnage, nous laissons la place à Une Présence Céleste. En fait, elle se caractérise dans l’entièreté de notre incarnation. L’individu exprimant le mouvement de l’existence par, »il Est vivant », se métamorphose en « ÊTRE l’Essence Je Suis ». L’apparence se transfigure en Réalité et en Véridicité « Je Suis ce que Je Suis ».
ÊTRE n’est ni un concept, ni une invention, ni une illusion
Nous énonce la Force. C’est la Réelle Réalité de ce qui est, a été et sera dans l’infini. « Le vivant Est contient la substance Être ».
En sublimant ce qui vous semble terne, vous accédez au Suprême de votre Atome Germe.
Dont sa particularité est de se démultiplier de façon pérenne sans borne, ni limite, ni finalité. Ce que ne peut exécuter votre constitution physique.
Nous pouvons affirmer. L’incarnation de l’apparence Est à la vue de l’ensemble. Cependant, la matérialisation ne perdure pas dans le temps, elle disparaît au fil des siècles. Contrairement à la substance de l’Essence Energie Lumière, prénommée ÊTRE Éternel, ÊTRE Suprême, ÊTRE de Lumière. Anciennement, il se dénomme ESPRIT de Dieu, ESPRIT Céleste.
Il vous est désormais aisé de procéder à l’évolution de votre personnalité humaine. Qui au fil de votre ascension personnelle, devient votre Être Rayonnant.
J’agis dans le quotidien de chacun. Il m’est agréable de me manifester lors de collaboration. Je peux donner les preuves de changement immédiat.
Les personnes incarnées, le jour de ma Force XI, bénéficient de mes attributs. Ainsi que de mes alliances que sont le Bateleur I et de la Roue de Fortune X.
La particularité de ces avertis sera d’utiliser leurs outils de connaissances. Afin d’entraver le mécanisme de la roue des conséquences. De leurs épreuves, ils sauront surmonter les douleurs émotionnelles. Les libérant ainsi de l’incessante spirale de mal-être.
Instruits de leurs expérimentations, ces éclairés manifestent à leur entourage les principes de la Vertu de la Sagesse. La disposition à réaliser le bien s’accomplit d’actions justes. Cette qualité émane de la Pensée et de la Parole intègres. La Transparence de l’honnêteté ne peut se corrompre.
En conclusion de la trilogie
En prévision de gouverner sa Vie. Il est indispensable d’utiliser la Puissance de la Force sereine canalisant les énergies vitales. D’un geste facile, la lame XI maintient écartées les mâchoires du roi lion, incarnant les passions dominatrices. Ainsi que les instincts nombrilistes tapis en chacun. De conséquence, le Bateleur devient son propre Maitre.
En poursuivant son étude intérieure de sa roue du devenir. Il choisit de la faire tourner afin de ne pas l’abandonner au gré des courants extérieurs. En prenant le parti de gouverner son quotidien, il faut être fort. Plus tard, il apprendra à se libérer de ses pulsions pour laisser agir en lui l’étincelle divine.
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé. Et le courage de changer ce qui peut l’être ! Mais aussi la Sagesse de distinguer l’un de l’autre. Marc Aurèle Célèbre Sage Grec
Prochainement, j’aborderai un autre jour de naissance, celui du 26.
Nous étudierons sa composition.
Que la Force soit avec vous !
Channel de l’Unité des Maitres Akashiques. Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique
Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://akashaphilosophiempa.eu/
N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.
Blog: https://souffledelesprist.com/
© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés
« Être l’essence je suis » pour moi est déconcertant puisque dans mon imaginaire, ma personnalité se transformerait en une sorte d’image d’Épinal, de sage éternel dans son petit sourire
Cher Loîc, il est vrai que l’image d’Épinal désigne une vision emphatique qui exprime fortement une certaine intensité. Dans ce sens, le Sage Éternel souriant est une très belle figuration. Pourquoi ne pas l’accepter ? Ne soyez pas déstabilisé par votre représentation. Même si cette dernière vous surprend. Laissez-vous emporter dans la contemplation de l’Être Divin que vous Êtes.