Les vortex : Couloirs de Translation.
Nous évoluons dans notre corps physique, composé de chair et d’os.
Avec ce corps, nous vivons dans un monde concret,
dit « réel » parce que nous pouvons le toucher.
Ce monde que nous pouvons tenir dans nos mains est celui de la Troisième Dimension.
Il est appelé ainsi parce qu’il est vraiment défini par 3dimensions physiques : la longueur, la largeur et la profondeur.
Il est donc symbolisé par un cube.
Dans le plan purement physique, il existe une quatrième dimension : le temps. C’est d’ailleurs avec cette valeur physique que l’espace est mesuré (les Années-Lumière) puisqu’il n’est guère possible de le mesurer autrement, vu son immensité.
Or, sur le plan ésotérique, la Quatrième Dimension est tout autre chose : il s’agit des mondes en dehors de notre espace physique et palpable, ceux qui sortent du cube, les mondes « qu’on ne peut pas tenir dans nos mains ».
Le monde de Quatrième Dimension le plus connu est celui que l’on nomme Astral
Il s’agit donc de mondes éthériques, vibratoires, où nos corps matériels trop épais ne peuvent pas pénétrer car leurs vibrations atomiques sont incompatibles avec la fluidité cosmique de ces plans-là.
C’est comme essayer de traverser un mur ou essayer de se transformer en vapeur.
Nous savons que tout est composé d’atomes : un noyau et des électrons qui lui tournent autour. Un principe atomique de base dit que plus les électrons tournent vite, plus les corps sont compacts, lourds. Plus les électrons tournent lentement, plus les corps sont fluides, légers.
Comprendre cette théorie nous permet de comprendre ce que sont les mondes de Quatrième Dimension puis ceux de Cinquième, Sixième, Septième Dimension et ainsi de suite. Ces mondes vibratoires différents s’enchevêtrent et se mélangent, comme dans notre monde les images, la musique et les parfums, par exemple.
C’est, le plus souvent, dans les plans de Quatrième Dimension que nous rencontrons les Etres de Lumière, les Guides, les Anges, tout un univers de personnages merveilleux à très haute vibration spirituelle, ceux qui, le plus souvent, sont chargés d’aider à l’évolution de notre petite planète adorée Terre, Gaia, l’Emeraude, Saras, suivant les plans d’où on l’appelle.
Et, évidemment, les être de Troisième Dimension qui y vivent : nous, pauvres humains si limités !
Nous entendons tous parler de ces Êtres de Lumière qui « contactent » les humains. C’est une explosion de « canalisations » devenues très polluées par l’intérêt égotique et financier. Donc, à chacun de faire preuve de discernement dans ce domaine !
Aujourd’hui, expliquons cette connexion qui s’établit de plus en plus souvent et qui me semble un don du ciel !
En ésotérisme, nous l’appelons « Communication Verticale »
Comment cela se passe-t-il ?
Le plus souvent, il se crée un tourbillon d’énergie, un « Vortex », appelé aussi « Couloir de Translation » car il permet de connecter deux mondes vibratoires très différents pour passer de l’un à l’autre.
Ces Vortex sont donc des lieux où les fréquences magnétiques s’accordent à un niveau qui permet les rencontres entre les deux plans vibratoires, un peu comme lorsqu’on capte une fréquence sur un poste de radio.
Les Vortex, nous sommes tous capables d’en créer.
Et la meilleure façon de créer un Vortex est le lâcher-prise, l’ouverture totale à ce qui peut nous paraître « différent », mais surtout la Foi et la Pureté d’âme qui élèvent les vibrations spirituelles de notre corps physique jusqu’à les ajuster aux vibrations de Quatrième Dimension.
Car « entrer dans les autres Dimensions » ne veut pas dire « monter d’un étage » mais « changer d’état d’esprit », essentiellement en ouvrant totalement son cœur à l’Amour, ce que nous ressentons immédiatement lorsque ça nous arrive.
Alors, ne nous désespérons pas. Entraînement de forcenés ? Sorties du corps ?
Tortures mentales ? Notion de mérite pour y arriver ? Que nenni !
Il suffit tout simplement de « laisser aller », de s’abandonner avec confiance à ces forces magiques qui nous contactent et d’être prêt à les accueillir, sans crainte mais avec joie et reconnaissance.
Surtout, ne pas essayer de monter mais « laisser descendre ».
Car je ne connais pas de meilleur Vortex pour s’ouvrir à la Quatrième Dimension que la Foi, la reconnaissance, la joie, et, surtout, la simplicité et l’authenticité d’un Cœur Aimant.
En effet, l’accès à la Communication Verticale n’est pas forcément difficile. Il demande surtout d’être disponible au bon moment. Avec confiance et gratitude.
Et surtout, avec Amour.
Agnès Andersen- Ésotérisienne – Écrivain –
Source: https://www.youtube.com/channel/UCkxdge8IjLsNdDr4I13b2-A
Partagé par: https://akashaphilosophiempa.eu
Merci Marie-Pierre. Merci Jacques. J’adore la photo !